Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 20:51

Intouchables_affiche_500.jpg

 

 

Eh oui, en bonne panurgienne, je fais partie des 2 milions de spectateurs qui ont été voir ce merveilleux film lors de la première semaine de sortie.

Film vraiment bien, qu'il faut absolument aller voir!

Je ne suis pas du genre à écouter les critiques, qui me font plutôt fuir d'habitude, mais là je n'ai pas pu résister à la bande annonce.

 

Ce film (dont je ne ferai pas de résumé, il y en a déjà suffisament sur le net), remet tout en persepective. Et surtout de par le fait qu'il s'agisse d'une histoire vraie et que quasiment tout ce qu'il s'est passé dans le film s'est réellement passé. Mais si ce mec, devenu tétraplégique, arrive encore à sourire, à rire et à profiter de ce qu'il a, de la vie en fait, alors tout le monde devrait être capable de le faire. Surtout nous, les bien-portants, qui au final n'avons pas tellement à nous plaindre.

Chacun porte son fardeau c'est certain. Tout le monde a un passif plus ou moins lourd, qui peut même être très lourd... mais tant que la santé est là, tout le reste PEUT aller bien.

Malgré tout ce qui m'est arrivé je suis une éternelle optimiste, et tant que la santé est là, tant qu'on n'a pas à se battre pour survivre, le reste devrait suivre parce qu'on peut le faire. Quels que soient les problèmes auxquels l'on doivent faire face, il y a toujours l'espoir de les régler.

 

Je suis ressortie de la salle, le sourire aux lèvres et des rêves plein la tête...

 

Intouchables_Omar_Francois.jpg

 

 

Intouchables_teaser_voisin.jpg

 

 

carpe diem

Partager cet article
Repost0

commentaires