Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 08:30

J'adore prendre l'avion. C'est un plaisir que d'être dans les airs, d'attendre, de regarder le temps défiler...

 

IMGP0217.JPG

 

Bon ok, il a toujours quelqu'un (voir quelques uns) pour gâcher ce petit plaisir, le môme turbulant, bruyant que les parents n'arrivent pas à calmer, le petit couple qui n'arrête pas de s'embrasser, et que je t'envoie des bruits de succions, des roucoulements, des gloussements... Non mais il faut se calmer! On est plus ou moins tous un peu comme ça, mais pas en public quand même!

 

Mon moment préféré: juste avant le décollage lorsque le pilote fait chauffer les moteurs, l'avion vrombit et vibre à souhait.

 

Tout semble différent quand on prend un peu de hauteur. Les villes se transforment en succession de points lumineux, les nuages enveloppent tout, on peut alors glisser dans un demi sommeil très agréable et se laisser porter.

 

IMGP0269.JPG

 

IMGP0284.JPG

 

IMGP0281.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis quelque temps, je redécouvre les petits plaisirs tout simples qui s'offrent à nous. Le dernier en date: écrire avec un stylo bille neuf. Ce n'est rien mais c'est tout, c'est agréable, l'écriture est douce et rapide. hummm oui je dois débloquer un chouilla quand même.

 

stylo-bic.jpg

Mais peu à peu je reprends goût à la vie, je ne fais plus les choses de façon automatique, je profite de ce que je fais, de l'air frais, de la pluie, du soleil, des amis, de la famille.

Je redécouvre tout ça, petit à petit et tout à une saveur particulière.

 

happy_smiley_300x225.jpg

 

 

  Quand je pense aux gens qui se plaignent tout le temps et qui ne veulent que du sensationel, c'est ça qui leur manque: l'aptitude de se réjouir des choses qui ont l'air banales.

 

   dixit une très bonne amie link

 

 

les photos prises depuis l'avion sont de moi, merci de ne pas les prendre ;-)


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Elles sont chouettes tes photos depuis l'avion ! ^^<br /> Moi mon moment préféré, c'est au décollage: quand l'avion s'arrête et prends soudainement de la vitesse et qu'il quitte le sol qui s'éloigne de plus en plus...<br /> <br /> <br />
Répondre