Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 13:12

Scène dans l'avion qui me ramena en France.

 

Devant moi un gamin turbulent, qui gigote, qui crie, qui pleure, qui se plaint. Soit.

Derrière moi un couple. L'homme commente tout, mais absolument tout! Les hôtesses, l'avion, les gens, le temps, tout.

C'est fatiguant.

Mais le pire fut quand le pilote amorça l'attérissage:

"Regarde là, c'est la nationnale 44, j'en suis sûre!"

"Et là regarde, c'est la Marne!"

"Et là..... Non mais c'est bon je me repère".

 

Avec ce ton suffisant des gens qui se sentent supérieur.

 

 

 

Et les couleurs improbables que prennent les plans d'eau depuis le ciel, tu les as vu?

Et les nuages cotoneux dans lesquels on a envie de se rouler, tu les as vu?

Et la petitesse des villes, qui fait paraître l'être humain issignifiant, tu l'as remarquée?

Et les tours de la centrale nucléaire, à peine perceptible sur l'horizon, qui rejettent au loin leur fumée âcre dans les nuage, tu y as fait attention?

Et le sourire de l'hôtesse de l'air qui fait attention à toi, qui fait son boulot malgré ta suffisance?

 

 

Quelque part je suis contente car je suis encore capable de voir ces petits riens qui font tout. Je peux encore, de temps à autre, voir la beauté du monde qui m'entoure et alors je me dis que tout n'est pas perdu.

 

gerbera.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ah, irrésistible envie de se défouler, je pense qu'il y a énormément de blogs qui sont né de ce genre d'envie, le mien en tête de liste ! :D<br /> Oui, je suis du genre naïve, du genre à croire en l'Homme malgré toutes les horreures qu'il a pu faire. J'ai l'impression que dans chaque personne il y a une part de bonté, et que ce qui pousse les<br /> gens à faire du mal, c'est le fait que la vie les a abimés, que leur violence ressort de leurs blessures. En tout les cas, c'est ce que j'aime penser. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je ne vais pas être des plus originales mais, pour répondre à ta question, je crois que je crois en la vie, en l'amour et en l'humanité, aussi. Je ne dit pas que je rejette toute forme de<br /> spiritualité, je ne suis pas non plus du genre ultra scientifique, mais j'ai juste beaucoup de mal avec certains principes de la religion. Et je garde en moi l'idée qu'a partir du moment où un dieu<br /> quelconque enlève de ce monde des gens qui ne le méritaient définitivement pas, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Voilà pourquoi j'ai décidé que je ne croyais plus en cela. Mais après, les<br /> avis des autres, je les respecte aussi.<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, j'aime beaucoup le tiens aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre