Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 09:54

 

 

En Laponie il m'est arrivée quelque chose de pas banal.

 

Le premier soir, après avoir fait les 18h de trajet en train (très orient-express like), fait une balade sur la glace et une sièste, nous avons fait une balade le soir dans les colines avec un guide. Guide génial, juste un autre couple pour nous accompagner, l'ambiance était sympathique, feutrée.

C'est arrivé en haut d'une coline qui surplombe la ville et le lac que nous avons posé nos affaires et attendus qu'une aurore veuille bien se montrer.

Ensuite, notre guide (Klas) nous a donné des explications concernant ce phénomène bien particulier.

Voici le lien de Wiki car je n'ai pas envie de redonner toutes les explications scientifiques :link

 

Et puis il nous a raconté comment les gens du coin expliquent les aurores boréales, le sens qu'ils leur donnent.

Et l'une de ses explications m'a particulièrement touchée.

 

"Lorsqu'une personne meure trop tôt, ou d'une mort violente, une aurore boréale apparait alors dans le ciel pour la guider à travers les cieux."

 

Et peu après ça, le ciel a explosé. C'était juste magnifique, merveilleux et j'ai eu le sentiment qu'elle était là avec moi, qu'elle me rassurait.

Depuis je me sens bien mieux. Je le prends vraiment comme un signe venant d'elle.

 

P1020792.JPG

 

P1020793.JPG

 

 

P1020795.JPG

 

 

  P1020797.JPG

 

 

 

Je dois avouer que j'ai vécu un grand moment, qui n'appartient qu'à moi et très difficile à expliquer et à comprendre pour les autres mais je tenais à le partager quand même.

Partager cet article
Repost0

commentaires