Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 10:33

Psychisme et Cancer est une association qui m'a été conseillée par une psychologue de la Ligue.

 

J'y suis donc allée.

 

Et j'ai été très agréablement surprise par l'acceuil chaleureux que l'on peut y trouver. Un espace de parole, d'écoute encadré par des personnes ayant subit cette maladie par le passé. Des gens qui respirent la patience, la tranquillité, la relativiation. Qui inspirent le respect et l'écoute.

 

J'ai ressenti cet espace comme une petite bulle au sein de cette grande ville, de ce tumulte permanent où l'on arrête de penser au bout d'un moment, où la moindre politesse est étonnante.

 

Encore une fois cette maladie m'a montrée à quel point elle peut changer les gens, à quel point elle peut faire resortir en eux des trésors de combativité, de générosité, de gentillesse.

 

J'avais peur de ne pas être à ma place car pour moi il s'agit plutôt de mon rapport à la mort qu'au cancer. Je ne voulais pas prendre la place de ceux qui ont été malade, qui le sont encore. Mais tout de suite j'ai été mise à l'aise, j'ai pu parler d'elle, de moi, de nous.

 

Je me rends compte que parler d'elle est très important pour moi, je ne veux pas qu'on puisse l'oublier, jamais. J'aimerais que le monde entier sache à quel point elle était une femme merveilleuse, aimante, gentille, intéligente, généreuse, souriante, toujours prête à donner de son temps, à aider les gens.

J'aimerais que tout le monde sache à quel point elle était une mère parfaite.

Oh bien sur nous avons eu des anicroches, des engueulades, des gros coup de gueule, mais l'amour est toujours resté présent. Et je sais qu'elle a tout fait pour moi, pour mon frère, pour mon père. Elle a tout donné pour nous.

 

J'ai conscience d'avoir eu énorémement de chance de l'avoir eu pour maman.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lien de cette association pour ceux qui pourraient être intéressés:

link

Partager cet article
Repost0

commentaires