Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 17:36

Pour changer un peu le ton du moment (un peu tristounet je l'avoue), je vais vous présenter une série que j'apprécie beaucoup.

La seule série de Vampires qui a trouvé grâce à mes yeux après Buffy (qui restera inégalable je le pense), je nomme:

True Blood

 

true-blood-poster-2.jpg

 

 

Un petit synopsis tiré de mon ami Wikipédia:


La série décrit une coexistence entre vampires et humains au cœur d'une petite ville de Louisiane. Cette coexistence est rendue possible par l'apparition du « Tru Blood », une boisson à base de sang de synthèse (inventée au Japon) qui permet aux vampires de se nourrir. Si certains essaient de s'intégrer, d'autres au contraire, refusent ce sang synthétique et continuent de se nourrir de sang humain. Quant aux humains, ils doivent faire face à cette situation déstabilisante et angoissante et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. L'histoire d'amour entre Sookie, télépathe et serveuse au Merlotte's, et Bill, un vampire se développe au cœur de ce conflit.

 

Apparemment cette série est tirée d'une série de livres écris par Stephenie Meyer (faut pas déconner quand même!) Charlaine Harris. Il s'agit de la série "Communauté du Sud" composé à l'heure actuelle de 10 livres (pas tous traduits en français malheureusement).

Si vous voulez en savoir plus c'est par ici:link

 

Je n'ai pas lu ces livres, peut-être que cela sera fait prochainement... Si quelqu'un passe par ici et les a lu, je veux bien son opinion... ;-)

 

Quant à la série en elle même... Tout simplement GENIALE!

 

Sur le fond d'une histoire d'amour à l'eau de rose (ça ne vous rappelle rien?!), cette série nous fait découvrir le visage d'une bourgade de l'amérique profonde, avec tous ses travers et quelques fois un peu de bonheur tout simple.

 

Du racisme à l'intégrisme religieux toutes sortes de thèmes sont abordés sur fond de fantastique où Vampires, Loups-Garou et Métamorphes se croisent.

 

Par contre attention, cette série n'est pas à mettre devant tous les yeux et particulièrement ceux des plus jeunes. Bien que j'ai parlé d'histoire d'amour cul-cul la praline, certaines scènes restent assez trash.

 

Si vous aimez le Fan(g)tastic,

Si vous aimez le meurtre et le sang,

Si vous aimez le sexe,

 

Alors cette série est faite pour vous!

 

Et pour terminer cet article, une série de photo histoire de vous alléchez et vous donner envie de boire heu de voir cette série...

18962711.jpg

 

 

arton49.jpg

 

trublood2.jpg

 

 

tru-blood.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires